Prêtre de Syrabane
❝ Pour accomplir vos actes de dévotion, entonnez : “Sois béni et loué par l’apprenti. Honneur au Dieu-Sorcier et à l’Anneau Sacré.” Pénitent, réjouis-toi de la présence de l’anneau Sacré : Syrabane, le Roi-Sorcier des Divins, l’antique source de sagesse magique qui combattit les déprédations des Sloads et la peste des temps anciens. Syrabane est le dieu ancêtre Aldmer de la magie, aussi connu sous le nom de Dieu des apprentis.❞
Bréton (regain & résistance magique)
Haut Elfe (bonus de dégâts)
Pierre du voleur (critique)
Pierre du mage (magie maximale)
Pierre de l’amant (pénétration)
Pierre de l’ombre (dégâts et soins critiques)
Barre de compétence 01 :
Barre de compétence 02 :
Compétences passives :
Points Champions (slotable)
Les points de champion sont débloqués une fois que vous atteignez pour la première fois sur l’un de vos personnages le niveau 50 (la limite des points de champion actuel est de 3600). Dès lors, le jeu deviendra plus difficile (le jeu donne pas mal de bonus avant le level 50 et les donjons en normal sont très simples) sur vos premiers personnages qui auront atteint ce stade. Vous allez devoir gagner des points de champion par le biais de tous vos personnages qui auront atteint le level 50 (les points de champion sont communs au compte) pour mieux vous armer face au danger du jeu. Les premiers points champions sont obtenus rapidement (très rapidement même) et sont une ressource à placer dans des constellations (artisanat, guerre et dynamisme).
La plupart des constellations agissent comme des compétences passives permanente une fois qu’elles sont “acheter” avec vos points tandis que d’autres doivent être placées dans des “slots” pour qu’elles puissent réellement appliquer leurs effets/bonus. Ne sachant pas à qu’elle niveau vous êtes, je vous indique uniquement les 4 constellations à placer dans ces fameux “slots”.
Informations supplémentaire
Pour la nourriture les meilleurs repas Santé/Magie sont : la soupe de saumon au millet de Solitude ou le hachis de lapin à la banane de Mistral
Pour moi le meilleur des choix magie/regen reste ceci : le saladier d’yeux inquiétant
Si vous venez de créer votre personnage, il est normal que vous n’ayez pas accès aux compétences ci-dessus. Pour pouvoir les débloquer, vous devez augmenter votre niveau (cela vous donnera des points de compétences à dépenser en outre) et également améliorer votre niveau de maitrise de vos compétences. Je vous donne toutes les astuces à savoir dans mes deux vidéos ci-dessous
N’hésitez pas à mettre des points de compétences dans tous les passifs d’armures. Ainsi, en ayant par exemple une pièce d’armure en lourd, une en moyen et cinq en léger, vous obtiendrez les bonus des autres types d’armures aussi minime qu’ils puissent être (c’est toujours un avantages à obtenir) en plus du bonus des indomptables, qui est pour rappel celui-ci.
Équipement à obtenir
Il existe divers équipements à travers le jeu (+ de 500) que vous pouvez utiliser selon votre façon de jouer et vos préférences. Ceux que je vous présente sont donc un exemple qui a bien fonctionner pour mon cas, rien ne vous empêche de prendre exemple puis de le modifier à votre guise (cela est également applicable aux compétences). L’important est que votre build corresponde à votre type de gameplay même s’il existe des “méta” comme dans tous les jeux, il vous appartient d’ajouter à cette fameuse “méta” votre pierre à l’édifice. Je vous présente donc différents “Archétypes” qui présente différentes combinaisons sympa classées de la plus simple à obtenir à la plus complexe (de gauche à droite). Ceci étant dit, voici les équipements que je vous conseil !! ^^
Les armes et bijoux (cinq parties) du pilier de Nirn
L’armure (cinq parties) du tourbillon des profondeurs perfectionné
La tête et l’épaule (set de monstres) de la gueule de l’infernal
En ce qui concerne le premier archétype, il s’agit du plus répandu puisqu’il s’agit de la fameuse “méta”. La partie la plus simple à récupérer est l’ensemble de monstre tête épaule gueule de l’infernal. En effet, la tête se trouve dans le cachot interdit II vétéran qui est le premier donjon du jeu (sous sa forme la plus difficile). Pour l’épaule il vous suffit de la trouver dans les coffres des indomptables. Si vous visez un équipement encore plus “méta”, vous pouvez récupérer le cauchemar de Kjalnar (donjon DLC). Le second stuff est l’incontournable pilier de Nirn. Vous n’êtes pas obligé de le chercher en vétéran ce qui en fait un stuff accessible. Il se situe à la forteresse d’épervine (donjon DLC). Pour finir, le plus difficile est de réunir le tourbillon des profondeurs sous sa forme perfectionné (récif des voiles funestes) qui se situe dans un raid vétéran. Je peux vous conseiller de le récupérer en normal histoire d’avoir suffisamment de DPS pour pouvoir ensuite aller le chercher en vétéran (ainsi vous connaîtrez déjà le raid donc une pierre deux coups ^^).
L’armure et/ou les armes (cinq parties) du manteau perfectionné de Siroria
L’armure et/ou les armes (cinq parties) du tonnerre aurorien
La tête et l’épaule (set de monstres) du Domihaus
Pour le second archétype, il s’agit du plus difficile à jouer puisqu’il vous faudra rester dans une zone “restreinte” définis par votre propre équipement si vous voulez rester optimal dans votre DPS. En effet, vous devrez rester dans des cercles créés par votre stuff, en contrepartie vous verrez votre DPS tripler de façon exponentielle si vous placez CORRECTEMENT vos attaques légères. L’ensemble de monstre tête/épaule est celui de la forteresse d’épervine (donjon DLC) : le Domihaus. Étant donné que beaucoup de joueurs veulent le pillier de Nirn qui se situe également dans ce donjon, vous n’aurez pas de mal à trouver des joueurs pour le parcourir en vétéran. Pour l’épaule il vous suffit de la trouver dans les coffres des indomptables. Le second stuff est le tonnerre aurorien qui se situe dans les profondeurs de Malatar (donjon DLC). Vous pouvez le réaliser simplement en normal il reste donc le stuff le plus facile à récupérer pour ce build. Enfin pour le Siroria perfectionné, il se situe dans le pas-des-nuées (raid du couchant) en mode vétéran. Je peux vous conseiller toutefois de le réaliser en normal pour connaitre les stratégies des boss (il s’agit d’un raid spécial running boss). Il peut être très rapide à finir et vous permettras d’avoir la version normale du Siroria.
Les armes et bijoux (cinq parties) de la rage de l’Ursauk
L’armure (cinq parties) du mande-tonnerre
La tête et l’épaule (set de monstres) de l’archidruide Devyric ou de kargaeda
En ce qui concerne ce build, il se joue de manière peu commune. En effet, il tire sa puissance ainsi que son intérêt de vos attaques lourdes. Il aura pour but d’offrir un buff puissant pour les attaques lourdes de vos alliés ainsi que de produire de gros dégâts de foudre en supplément de vos attaques de compétences. Les ensembles de monstres sont assez difficiles à récupérer puisqu’il s’agit de l’archidruide Devyric et/ou de Kargaeda (enclave de la racine de la terre et/ou aire de corail vétéran, donjon DLC). Pour l’épaule il vous suffit de la trouver dans les coffres des indomptables. En revanche, vous pouvez avoir facilement l’ensemble de la rage de l’Ursauk puisqu’il se trouve également dans l’enclave de la racine de la terre (en difficulté normale vous l’aurez plus rapidement). Enfin le mande-tonnerre se trouve dans le bastion du pétale rouge (donjon DLC) et nécessitera de le faire souvent à cause du manque de boss présents dans le donjon (des boss secrets existent, mais peu de joueurs prennent le temps pour les réaliser).
L’armure et/ou les armes (cinq parties) de l’élan de suprématie
L’armure et/ou les armes (cinq parties) de la vengeance maudite par l’orage
La tête et l’épaule (set de monstres) de la dame Malygda
En ce qui concerne le dernier build, il est ce que je peux qualifier de “build d’accès” pour pouvoir récupérer les équipements plus puissants proposés dans ce tuto. En effet, il reste très simple à réunir (sauf la tête/épaule peut être). Ainsi, l’élan de la suprématie se trouve dans l’un des donjons les plus faciles du jeu : L’île des tempêtes (jeu de base). Pour la vengeance maudite par l’orage (donjon DLC) vous pouvez le faire en difficulté normale pour l’obtenir plus facilement (si possible, tuer les boss secrets pour avoir plus de chance de le réunir rapidement). Enfin pour l’ensemble de monstre de la dame Malygda, vous devrez faire un petit peu de pve/pvp dans les égouts de la cité impériale. Si cela vous pose problème, n’hésitez pas à la remplacer par la gueule de l’infernal (cachot interdit II vétéran).
Traits & enchantements
Les traits sont la quintessence des builds. En effet, ils ont un rôle déterminant dans votre gameplay pour plusieurs raisons. Ils offrent des bonus très précis selon ce que vous désirez réaliser en combat et je dirais même selon le type de combat (pve/pvp solitaire, pve/pvp de groupe, pve de raid, ect..). C’est pourquoi prendre le mauvais trait peut considérablement diminuer votre optimisation. Pour en savoir plus sur les traits et comment les obtenir, je vous invite à voir ma vidéo sur l’artisanat (très important !!).
Pour les débutants, je vous conseille d’utiliser le trait entraînement puisqu’il permet de monter plus rapidement en niveau en tuant simplement des ennemis. Pour ce qui est du DPS, le trait divin est le “bestofthebest” puisqu’il permet de boosté l’effet de la pierre de mundus (en l’occurrence les critiques via la pierre de voleur par exemple). C’est donc à vous de choisir selon vos objectifs (gain d’exp, DPS, tanking, heal). Voici pour ce build les différents traits les plus optimum que je peux vous conseiller pour armes/armures/bijoux (cliquez sur les images pour plus de détails) :
Les enchantements ou glyphes sont les clefs de voute des builds et complètent parfaitement les traits. En effet, en prenant l’exemple connu de l’empoisonnement des ennemis : vous allez devoir utiliser un enchantement de poison avec le trait d’arme chargé pour boosté vos chances d’appliquer les effets de statut (donc l’effet empoisonné) de 240% maximum (selon la rareté de votre arme). Vous l’aurez compris, les enchantements sont donc choisis avec logique, selon le trait de l’arme et/ou de l’armure.
Voici pour ce build les différents enchantements les plus optimum que je peux vous conseiller pour armes/armures/bijoux (cliquez sur les images pour plus de détails) :
Conseils synoptique sur les rotations
Pour voir la rotation des compétences de ce build, veuillez voir la vidéo en cliquant ici. Si vous souhaitez améliorer grandement votre DPS (weaving) je vous conseil de visionner ma vidéo (en cliquant ici) qui explique comment placer vos attaques légères dans vos rotations. Cela à pour effet de booster votre DPS de 80% à 90% environs.
Pour les rotations, la PREMIERE chose primordial quelque soit votre classe, votre rôle et votre manière de jouer sont les attaques légères et lourdes !!! En effet, dans toutes les rotations, vous devez placer des coups légers et lourds pour plusieurs raisons :
- Réaliser des dégâts critiques conséquents
- Activer des effets supplémentaire intra-sec à certains équipements comme celui de Kinras par exemple.
- Pouvoir récupérer de la magie et/ou vigueur selon l’arme jouer
- Appliquer l’effet de l’enchantement présent sur votre arme (poison, feu, saignement, etc…)
J’ai pour habitude de placer sur la barre 01 mes attaques ainsi que les compétences servant à booster mon dps tant qu’elles sont présentes sur la barre active. En ce qui concerne la barre 02, je préfère l’utiliser pour les soins, le regain et la résistance. Bien-sûr, tout dépend du build jouer en question (ma méthode est surtout utile pour les builds débutants), mais c’est une méthodologie à la fois simple et efficace que j’ai mis en place pour m’aider à apprivoiser le système de rotation qu’offre le jeu à l’époque ou je découvrais elder scrolls online. Là encore, à vous de voir si cela vous conviens ou non.
En conclusion, si ce build vous à permis d’y voir plus clair et que vous appréciez mon travail, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant à ma chaine YouTube ^^.