Pour mon premier let’s play horreur sur ma chaîne, j’ai décidé de jouer à une licence plus que mémorable : Resident Evil. Il s’agit du second opus pour être précis (le récent remake de la version 1998). J’ai connus étant jeune le premier volet sur Sega Saturn en 1996 et je peux dire qu’il m’a littéralement traumatisé (j’avais 6-7 ans à peine haha). Resident evil 2 est plus orienté action que son prédécesseur, mais il reste bien effrayant. De plus, il apportait la double campagne (à l’époque c’était une innovation puisqu’il y avait deux CD-ROM) de Clair Redfield et Leon Scott Kennedy.
Ayant une peur bleue des zombies (c’est ma seule peur hein) le choix me semblait être aussi un défi de taille pour moi, sachant que la campagne de Clair m’étais totalement inconnu. En effet, j’avais déjà joué à la campagne de Leon avec l’un de mes neveux.
Clair Redfield
❝ Claire était venue à Raccoon City pour trouver son frère, mais c’est l’horreur qu’elle trouva. Après avoir été sauvée de l’attaque d’un zombie par Leon, ils établirent un plan pour partir de la ville. Mais après avoir été séparés par un camionneur devenu zombie, Claire et Leon se dirigent vers le commissariat où ils espèrent se retrouver. Claire finit par entrer au commissariat de police.❞
Description de la vidéo YouTube
Cette fois-ci, une vidéo sur le thème de l’horreur, créatures en putréfaction qui ne désire qu’une chose : dévorer ma chair !! Pourtant, je pensais qu’il n’y avait pas plus dangereux que le lapin adulte dans la ville de Racoon city … je me suis bien trompé ^^. Comme vous l’avez deviné, nous sommes sur resident evil, le superbe remake du second opus, sortie en 1998 à l’époque. Durant cette vidéo, je donne pas mal de petites informations (entre deux grosses frayeurs) tout en essayant de progresser dans un commissariat rempli de zombies ninja qui essaye de me bouffer. J’avais déjà joué le scénario A avec Léon et je veux maintenant découvrir avec vous le scénario B avec Clair.
Lien de la vidéo YouTube
En résumé, j’ai adoré jouer à ce jeu bien qu’il me fasse faire encore des cauchemars (je vous jure sur la tête à Macron). Je vous le conseille fortement si vous ne l’avez pas testé vous-même, il reste une expérience agréable et forte en émotion. De plus, il y a différents scénarios, des succès à obtenir, des records de temps à surpasser ainsi qu’une difficulté qui peut rendre le jeu bien plus effrayant encore !!