Pour mon tout premier guide du débutant (oui il y en as plusieurs… beaucoup d’informations sont à connaitre dans ce jeu) je présente ce que j’estime être les bases du jeu. En effet, elder scrolls online n’est pas un jeu simple à appréhender puisqu’il casse un peu les codes établis depuis des années par les autres mmorpg, free-to-play ect… Il offre une liberté d’action vraiment immense et qui peut en effrayer plus d’un. En règle général dans un jeu massivement multi-joueur, on suit une suite de quête, dans la zone des débutants, avec une trame très linéaire avec peu de choix (on peut dire que cela sert souvent de tuto). Les zones (ou map) de ces jeux sont très souvent délimités par votre niveau (cela vous restreint à rester dans les zones de votre level) ce qui permet d’ailleurs d’éviter de mélanger les types de joueurs, d’éviter également que les nouveaux se fassent tuer par des ennemis trop forts pour eux.
Dans elder scrolls online, vous êtes totalement libre d’aller où bon vous semble, de suivre les quêtes narratives uniquement si tel est votre désir où bien d’aller affronter un énorme worldboss à plusieurs millions de points de vie avec un groupe de 12 joueurs dès votre arrivée dans le jeu. L’intérêt ici est de vous laisser faire ce qui vous plait sans vous enfermer dans un schéma vu et revu. Seulement ceci est le “défaut de la qualité” puisque les joueurs sont formatés et n’aiment que très peu le changement.
L’esprit des ” The elder scrolls “
Le jeu est très complet et il veut se rapprocher de la licence originale qui au départ est une série vidéo-ludique RPG en solo. De base, les TES (the elder scrolls) ont un esprit de liberté totale se déroulant dans des open worlds. Elder scrolls online à donc reprit ce moule pour l’adapter au format MMO-RPG. Un parfait hybride entre l’esprit du jeu solo et la complexité des jeux en ligne. Vous pouvez donc jouer seul et accomplir toutes les quêtes principales et secondaires (entièrement doublé au passage) sans l’aide de personnes, comme jouez en groupe pour réussir des exploits d’une difficulté plus grande.
Vous noterez également qu’aucune quête ne se ressemble, en effet, nous sommes très loin des fameuses quêtes basiques “tuer 10 loups pour obtenir 10 peaux à ramener au chasseur du village”. Même s’il s’agit d’un jeu en ligne, les développeurs ont su faire en sorte que chaque quête est sa trame avec parfois un esprit cause/conséquence, selon vos choix dans les dialogues.
Mon premier guide du débutant
En ce qui concerne ma vidéo, j’indique ce qu’il faut savoir lorsque vous commencer le jeu, savoir lire les informations liées à votre personnage. Comment utiliser et retrouver vos compétences avec en supplément, beaucoup de petites astuces à savoir (comme par exemple où débloquer le premier compagnon, où réinitialisé ses compétences lorsque vous n’avez pas encore de maison et d’atelier d’armurerie, les ateliers de tenues, les points champion).
Le jeu est si complexe qu’une seule vidéo ne suffit pas et c’est la raison pour laquelle j’ai réalisé plusieurs guides avec des chapitres dans la timeline pour vous aider à chercher plus facilement l’information que vous souhaitez trouver. Pour conclure, vous avez toujours une assistance de ma part si vous en sentez le besoin, en me rejoignant sur mon discord. N’hésitez pas à visionner plusieurs fois ma vidéo et si nécessaire à me contacter directement.