L’artisanat est la quintessence du gameplay à haut niveau dans elder scrolls online. Il permet d’obtenir les meilleures caractéristiques (traits) sur vos armes, bijoux et armures ainsi que les meilleurs bonus en nourriture pour être optimum quel que soit votre rôle. L’artisanat permet également d’améliorer la rareté et donc la qualité de vos équipements et vous permet de les enchanter. L’artisanat comprend les métiers de forgeron, ébéniste (travail du bois), couturier, cuisinier, alchimiste, bijoutier et enchanteur.
Toutes les villes du jeu sont équipées de cuisines (auberges, feu de camps, marmite) d’autel d’enchantements ainsi que les différents établis pour chaque métier cités ci-dessus. Vous devez les utiliser pour y augmenter votre savoir-faire afin d’accéder aux passifs que vous pourrez acheter via les points de compétences.
Le concept des ” traits ” en artisanat
Les traits sont des talents ou bonus si vous préférez, que chaque arme, bijoux et armures possèdent. Il existe neuf traits par catégories d’équipements et ils ont tous un rôle bien précis. Certains traits peuvent par exemple, produire plus de soins, apporter plus de résistance ou augmenter vos dégâts. Vous l’aurez compris, les traits sont déterminants dans votre gameplay et définissent même le rôle que vous jouez. Pour pouvoir appliquer un trait sur un objet ou modifier le trait déjà existant, il faut l’avoir appris au préalable et c’est là où l’artisanat entre jeu. En effet, pour apprendre un trait, il faut le rechercher auprès d’un établi d’un des métiers (pour apprendre le trait d’une dague par exemple, vous devez vous rendre à la forge).
Seulement voilà … apprendre les traits requiers des heures de temps réel. Le premier trait que vous allez apprendre sans aucun passifs, sera appris en 6 heures de temps réel (que vous soyez connecté ou non). La durée d’apprentissage est empirique, c’est-à-dire que le second trait pour le même objet sera plus long à apprendre que le précédent.
Si vous avez trois dagues avec trois traits différents et que vous avez déjà appris le premier, le second durera 12 heures et le troisième 24 heures. Encore une fois, vous devez d’abord augmenter le métier au niveau 50 pour débloquer tous les passifs qui feront réduire de manière significative ce temps de recherche (les passifs font réduire le temps de recherche du neuvième trait de chaque objet de 64 jours à 30 jours).
Mon premier guide de l’artisanat
En ce qui concerne ma vidéo, j’indique comment monter ses métiers très rapidement au niveau 50, l’importance des passifs, comment utiliser la transmutation et à quoi elle sert, je montre à quoi sert le raffinage et comment obtenir des matériaux d’amélioration de rareté, les motifs de tenues et encore d’autres notions importantes.
Le jeu est si complexe qu’une seule vidéo ne suffit pas et c’est la raison pour laquelle j’ai réalisé plusieurs guides avec des chapitres dans la timeline pour vous aider à chercher plus facilement l’information que vous souhaitez trouver. Pour conclure, vous avez toujours une assistance de ma part si vous en sentez le besoin, en me rejoignant sur mon discord. N’hésitez pas à visionner plusieurs fois ma vidéo et si nécessaire à me contacter directement.