Protecteur de Dagon
❝ Selon la légende, durant l’Ère de l’Aube, il est le “Roi Démon Sauteur”, un roi bienfaisant. Mais au fil des Kalpa, aidé de l’Homme Cupide il veut protéger Nirn et tuer Alduin par une indigestion. Ainsi, ils conservent des petits morceaux de Nirn pour les réintroduire dans le Kalpa suivant. Alduin finit par découvrir le complot ourdi à son encontre et maudit le Roi Sauteur à devenir Dagon, l’obligeant à détruire tous les morceaux de Nirn en trop dans l’actuel Kalpa. Dagon devint ainsi le prince de la destruction, contraint d’envahir Nirn pour détruire ce qui est de trop, afin de pouvoir restituer à Alduin une Nirn comestible. ❞
Argonien (Choix parfait survie)
Impérial (Choix équilibré)
Orc (Off-Tank parfait)
Pierre du Seigneur (santé maximale)
Pierre de la tour (stamina maximale)
Pierre de la Dame (résistances)
Pierre du Destrier (régénération de santé + vitesse)
Barre de compétence 01 :
Barre de compétence 02 :
Compétences passives :
Informations supplémentaire
Pour la nourriture en tant que débutant, vous pouvez utilisez les repas donner en récompense lors du gain de niveau, c’est largement suffisant. Sinon les meilleurs repas sont : l’infusion à ressort ou le friand de nagelongue à la sauce melon
Pour moi le meilleur des choix reste ceci : les crânes en sucre ensorcelés
Si vous venez de créer votre personnage, il est normal que vous n’ayez pas accès aux compétences ci-dessus. Pour pouvoir les débloquer, vous devez augmenter votre niveau (cela vous donnera des points de compétences à dépenser en outre) et également améliorer votre niveau de maitrise de vos compétences. Je vous donne toutes les astuces à savoir dans mes deux vidéos ci-dessous
N’hésitez pas à mettre des points de compétences dans tous les passifs d’armures. Ainsi, en ayant par exemple une pièce d’armure en lourd, une en moyen et cinq en léger, vous obtiendrez les bonus des autres types d’armures aussi minime qu’ils puissent être (c’est toujours un avantages à obtenir) en plus du bonus des indomptables, qui est pour rappel celui-ci.
Équipement à obtenir
Il existe divers équipements à travers le jeu (+ de 500) que vous pouvez utiliser selon votre façon de jouer et vos préférences. Ceux que je vous présente sont donc un exemple qui a bien fonctionner pour mon cas, rien ne vous empêche de prendre exemple puis de le modifier à votre guise (cela est également applicable aux compétences). L’important est que votre build corresponde à votre type de gameplay même s’il existe des “méta” comme dans tous les jeux, il vous appartient d’ajouter à cette fameuse “méta” votre pierre à l’édifice. Je vous présente donc différents “Archétypes” qui présente différentes combinaisons sympa classées de la plus simple à obtenir à la plus complexe (de gauche à droite). Ceci étant dit, voici les équipements que je vous conseil !! ^^
L’armure et/ou les armes (cinq parties) du tortionnaire
L’armure et/ou les armes (cinq parties) du chevalier-cauchemar
La tête et l’épaule (deux parties seulement) du tueur du roi dreugh
En ce qui concerne le premier archétype, il s’agit du plus “simple” à réaliser bien que la simplicité dans ce jeu est surtout une question de chance et d’aléatoire. En revanche, en terme de difficulté, il s’agit bel est bien du plus réalisable. La combinaison du tortionnaire et du chevalier-cauchemar permet d’avoir plusieurs bonus très intéressant ainsi qu’une utilité conséquente pour le groupe. En effet, le tortionnaire apporte des bonus en soins reçus très impressionnant, de la résistance et surtout la possibilité de prendre l’attention de tous les ennemis avec des compétences de charges, de bonds, de téléportations ou d’attractions. Pour le chevalier-cauchemar, il sera votre forteresse puisqu’il apporte beaucoup de bonus d’armure ainsi que de santé maximale et réduit les dégâts qu’on peut vous infliger. Enfin le tueur du roi dreugh permet d’avoir un petit peu de DPS si jamais vous en avez besoin.
L’armure et/ou les armes (cinq parties) du bouclier de braise
L’armure et/ou les armes (cinq parties) de la cotte de mailles du sergent
La tête et l’épaule (deux parties seulement) de la coquille du rejeton
En ce qui concerne l’archétype du Chevalier-Braséro, je le qualifie à la fois d’agressif et défensif (il se joue sur la combinaison d’attaques lourdes/parade). Il s’agit d’un mélange du bouclier de braise et de la cotte de mailles du sergent permettant d’être un tank de feu (ce qui explique le choix du nom que j’ai trouvé). Il permet d’être à la fois résistant et de réaliser des dégâts de feu aidant ainsi le DPS de votre groupe. Le bouclier de braise est donc l’équipement centrale, tout en apportant beaucoup de santé maximale restant ainsi un bon choix pour tanker. La cotte de mailles du sergent ajoute à cela de la régénération de ressources, de la santé maximale et des dégâts complétant parfaitement le premier équipement. Pour finir, la coquille du rejeton permet d’obtenir un bonus en armure non négligeable.
L’armure et/ou les armes (cinq parties) de la carapace de foudroptère
L’armure et/ou les armes (cinq parties) de la cape du vampire
La tête et l’épaule (deux parties seulement) du pacte vert
En ce qui concerne le dernier archétype, il est l’opposé du Chevalier-Braséro. En effet, il permet de réaliser des dégâts élémentaires en parant les attaques plutôt qu’en attaquant soi-même. Ce qui en fait une combinaison passive/reflecte. Le mélange de la carapace de foudroptère et de la cape du vampire permet cette curieuse parade offensive. Le premier apporte beaucoup d’armure ainsi que les dégâts élémentaires. Le second permet de réduire en permanence les dégâts reçus de 5% en supplément de gros bonus de santé maximale. Enfin le pacte vert apporte également de la santé maximale.
Traits & enchantements
Les traits sont la quintessence des builds. En effet, ils ont un rôle déterminant dans votre gameplay pour plusieurs raisons. Ils offrent des bonus très précis selon ce que vous désirez réaliser en combat et je dirais même selon le type de combat (pve/pvp solitaire, pve/pvp de groupe, pve de raid, ect..). C’est pourquoi prendre le mauvais trait peut considérablement diminuer votre optimisation. Pour en savoir plus sur les traits et comment les obtenir, je vous invite à voir ma vidéo sur l’artisanat (très important !!).
Pour les débutants, je vous conseille d’utiliser le trait entraînement puisqu’il permet de monter plus rapidement en niveau en tuant simplement des ennemis. Pour ce qui est du DPS, le trait divin est le “bestofthebest” puisqu’il permet de boosté l’effet de la pierre de mundus (en l’occurrence les critiques via la pierre de voleur par exemple). C’est donc à vous de choisir selon vos objectifs (gain d’exp, DPS, tanking, heal). Voici pour ce build les différents traits les plus optimum que je peux vous conseiller pour armes/armures/bijoux (cliquez sur les images pour plus de détails) :
Les enchantements ou glyphes sont les clefs de voute des builds et complètent parfaitement les traits. En effet, en prenant l’exemple connu de l’empoisonnement des ennemis : vous allez devoir utiliser un enchantement de poison avec le trait d’arme chargé pour boosté vos chances d’appliquer les effets de statut (donc l’effet empoisonné) de 240% maximum (selon la rareté de votre arme). Vous l’aurez compris, les enchantements sont donc choisis avec logique, selon le trait de l’arme et/ou de l’armure.
Voici pour ce build les différents enchantements les plus optimum que je peux vous conseiller pour armes/armures/bijoux (cliquez sur les images pour plus de détails) :
Conseils synoptique sur les rotations
Pour voir la rotation des compétences de ce build, veuillez voir la vidéo en cliquant ici. Si vous souhaitez améliorer grandement votre DPS (weaving) je vous conseil de visionner ma vidéo (en cliquant ici) qui explique comment placer vos attaques légères dans vos rotations. Cela à pour effet de booster votre DPS de 80% à 90% environs.
Pour les rotations, la PREMIERE chose primordial quelque soit votre classe, votre rôle et votre manière de jouer sont les attaques légères et lourdes !!! En effet, dans toutes les rotations, vous devez placer des coups légers et lourds pour plusieurs raisons :
- Réaliser des dégâts critiques conséquents
- Activer des effets supplémentaire intra-sec à certains équipements comme celui de Kinras par exemple.
- Pouvoir récupérer de la magie et/ou vigueur selon l’arme jouer
- Appliquer l’effet de l’enchantement présent sur votre arme (poison, feu, saignement, etc…)
J’ai pour habitude de placer sur la barre 01 mes attaques ainsi que les compétences servant à booster mon dps tant qu’elles sont présentes sur la barre active. En ce qui concerne la barre 02, je préfère l’utiliser pour les soins, le regain et la résistance. Bien-sûr, tout dépend du build jouer en question (ma méthode est surtout utile pour les builds débutants), mais c’est une méthodologie à la fois simple et efficace que j’ai mis en place pour m’aider à apprivoiser le système de rotation qu’offre le jeu à l’époque ou je découvrais elder scrolls online. Là encore, à vous de voir si cela vous conviens ou non.
En conclusion, si ce build vous à permis d’y voir plus clair et que vous appréciez mon travail, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant à ma chaine YouTube ^^.