Berserk venimeux
❝Dans la langue nordique on les appelle les “sans-tuniques” à cause de leur insistance à ne pas en mettre même par temps de blizzard. Ils sont on ne peut plus fous et ne s’intéressent qu’à la sauvagerie et au meurtre. On les dit tellement attirés par la mort qu’ils habitent certains des tertres d’enterrement de Solstheim. On les croisait surtout en Solstheim, bien que, depuis l’éruption du Mont Écarlate qui a ravagée l’île, il n’y ait aucune nouvelle concernant ces hommes et ces femmes.❞
Elfe des bois (dps arc & poison)
Elfe noir (dps polyvalence)
Khajiit (dps pur critique)
Orc (dps & robuste)
Rougegarde (choix débutant)
Pierre du voleur (critique)
Pierre de la tour (stamina maximale)
Pierre de l’amant (pénétration)
Pierre de l’ombre (dégâts et soins critiques)
Barre de compétence 01 :
Barre de compétence 02 :
Compétences passives :
Informations supplémentaire
Pour la nourriture en tant que débutant, vous pouvez utilisez les repas donner en récompense lors du gain de niveau, c’est largement suffisant. Sinon les meilleurs repas sont : le cabillaud aillé et croûte de pomme de terre ou le lapin braisé aux légumes printaniers
Pour moi le meilleur des choix reste ceci : la soupe de riz-de-sel de lave-alse
Si vous venez de créer votre personnage, il est normal que vous n’ayez pas accès aux compétences ci-dessus. Pour pouvoir les débloquer, vous devez augmenter votre niveau (cela vous donnera des points de compétences à dépenser en outre) et également améliorer votre niveau de maitrise de vos compétences. Je vous donne toutes les astuces à savoir dans mes deux vidéos ci-dessous
N’hésitez pas à mettre des points de compétences dans tous les passifs d’armures. Ainsi, en ayant par exemple une pièce d’armure en lourd, une en moyen et cinq en léger, vous obtiendrez les bonus des autres types d’armures aussi minime qu’ils puissent être (c’est toujours un avantages à obtenir) en plus du bonus des indomptables, qui est pour rappel celui-ci.
Équipement à obtenir
Il existe divers équipements à travers le jeu (+ de 500) que vous pouvez utiliser selon votre façon de jouer et vos préférences. Ceux que je vous présente sont donc un exemple qui a bien fonctionner pour mon cas, rien ne vous empêche de prendre exemple puis de le modifier à votre guise (cela est également applicable aux compétences). L’important est que votre build corresponde à votre type de gameplay même s’il existe des “méta” comme dans tous les jeux, il vous appartient d’ajouter à cette fameuse “méta” votre pierre à l’édifice. Je vous présente donc différents “Archétypes” qui présente différentes combinaisons sympa classées de la plus simple à obtenir à la plus complexe (de gauche à droite). Ceci étant dit, voici les équipements que je vous conseil !! ^^
L’armure et/ou les armes (cinq parties) de la morsure de la vipère
L’armure et/ou les armes (cinq parties) de la rangée de dents
La tête et l’épaule (deux parties seulement) de l’évasion
En ce qui concerne le premier archétype, il s’agit du plus “simple” à réaliser bien que la simplicité dans ce jeu est surtout une question de chance et d’aléatoire. En revanche, en terme de difficulté, il s’agit bel est bien du plus réalisable. La combinaison de la morsure de la vipère avec la rangée de dents permet de réaliser beaucoup de dégâts critiques, de poisons tout en ayant des bonus en vigueur et en DPS brute. En effet, la morsure de la vipère permet de réaliser pendant 4 secondes et toutes les 4 secondes (donc en permanence) des dégâts de poisons non négligeable. La rangée de dents apporte un énorme bonus en chances de critiques permanents tout en apportant des bonus de vigueur et du DPS brute. Enfin, l’évasion apporte un bonus en vigueur maximale.
L’armure et/ou les armes (cinq parties) du pilleur du marais
L’armure et/ou les armes (cinq parties) du scindeflamme
La tête et l’épaule (deux parties seulement) de la morsure de senche
En ce qui concerne le second archétype, il s’agit d’un mélange feu-poison plutôt intéressant et qui permet en plus de cela de gagner en résistance tout en faisant un nombre de dégâts conséquent. En effet, le pilleur des marais et le scindeflamme font un duo de choc pour les débutants. Pour le pilleur des marais, ses principaux points forts sont sa polyvalence en termes de bonus puisqu’il apporte de la vigueur, du critique et du DPS brute. Ajoutez à cela le fait qu’il boost les attaques de poison et de maladie issue de vos compétences (chevalier-dragon comme la griffe venimeuse ainsi que les compétences d’armes comme injection de poison par exemple). Le scindeflamme apporte les mêmes bonus avec en supplément des dégâts de feu et une grosse résistance. Enfin, la morsure de la senche apporte le seul bonus inexistant dans les deux premiers ensemble : la récupération de vigueur.
L’armure et/ou les armes (cinq parties) des ronces du spriggan
L’armure et/ou les armes (cinq parties) de l’arche de la reine nature
La tête et l’épaule (deux parties seulement) de l’armure d’homme-médecine
En ce qui concerne le dernier archétype, il vous permet d’avoir une variante de gameplay plus axé sur l’arc. Il vous faudra alors INVERSER LES BARRES DE COMPÉTENCES AINSI QUE LES ARMES pour que votre arc soit l’arme principales et les dagues soient les armes secondaires. Je vous propose l’arche de la reine nature avec les ronces du spriggan. Si vous vous sentez d’attaque à faire l’étoile du dragon, vous pouvez faire l’esprit de l’archer pour remplacer le premier ensemble. Ainsi l’arche de la reine nature vous apporte un gameplay agréable puisqu’il ralentit de 15% les ennemis touchés par vos attaques d’arc et augmente votre vitesse de déplacement en combat de 15% en supplément de bonus complets non négligeables. Si vous optez pour l’esprit de l’archer, vous aurez un énorme bonus en dégâts et soins critiques surtout si vous le jouez en furtivité (l’un des plus gros bonus du jeu pour les dégâts critiques, à ne pas confondre avec les chances de critiques). Les ronces du spriggan permet de vous apporter beaucoup de vigueur et la pénétration offensive adéquat pour vos flèches. Enfin, l’armure d’homme-médecine est présent pour apporter un bonus de récupération de vigueur plus qu’appréciable.
Traits & enchantements
Les traits sont la quintessence des builds. En effet, ils ont un rôle déterminant dans votre gameplay pour plusieurs raisons. Ils offrent des bonus très précis selon ce que vous désirez réaliser en combat et je dirais même selon le type de combat (pve/pvp solitaire, pve/pvp de groupe, pve de raid, ect..). C’est pourquoi prendre le mauvais trait peut considérablement diminuer votre optimisation. Pour en savoir plus sur les traits et comment les obtenir, je vous invite à voir ma vidéo sur l’artisanat (très important !!).
Pour les débutants, je vous conseille d’utiliser le trait entraînement puisqu’il permet de monter plus rapidement en niveau en tuant simplement des ennemis. Pour ce qui est du DPS, le trait divin est le “bestofthebest” puisqu’il permet de boosté l’effet de la pierre de mundus (en l’occurrence les critiques via la pierre de voleur par exemple). C’est donc à vous de choisir selon vos objectifs (gain d’exp, DPS, tanking, heal). Voici pour ce build les différents traits les plus optimum que je peux vous conseiller pour armes/armures/bijoux (cliquez sur les images pour plus de détails) :
Les enchantements ou glyphes sont les clefs de voute des builds et complètent parfaitement les traits. En effet, en prenant l’exemple connu de l’empoisonnement des ennemis : vous allez devoir utiliser un enchantement de poison avec le trait d’arme chargé pour boosté vos chances d’appliquer les effets de statut (donc l’effet empoisonné) de 240% maximum (selon la rareté de votre arme). Vous l’aurez compris, les enchantements sont donc choisis avec logique, selon le trait de l’arme et/ou de l’armure.
Voici pour ce build les différents enchantements les plus optimum que je peux vous conseiller pour armes/armures/bijoux (cliquez sur les images pour plus de détails) :
Conseils synoptique sur les rotations
Pour voir la rotation des compétences de ce build, veuillez voir la vidéo en cliquant ici. Si vous souhaitez améliorer grandement votre DPS (weaving) je vous conseil de visionner ma vidéo (en cliquant ici) qui explique comment placer vos attaques légères dans vos rotations. Cela à pour effet de booster votre DPS de 80% à 90% environs.
Pour les rotations, la PREMIERE chose primordial quelque soit votre classe, votre rôle et votre manière de jouer sont les attaques légères et lourdes !!! En effet, dans toutes les rotations, vous devez placer des coups légers et lourds pour plusieurs raisons :
- Réaliser des dégâts critiques conséquents
- Activer des effets supplémentaire intra-sec à certains équipements comme celui de Kinras par exemple.
- Pouvoir récupérer de la magie et/ou vigueur selon l’arme jouer
- Appliquer l’effet de l’enchantement présent sur votre arme (poison, feu, saignement, etc…)
J’ai pour habitude de placer sur la barre 01 mes attaques ainsi que les compétences servant à booster mon dps tant qu’elles sont présentes sur la barre active. En ce qui concerne la barre 02, je préfère l’utiliser pour les soins, le regain et la résistance. Bien-sûr, tout dépend du build jouer en question (ma méthode est surtout utile pour les builds débutants), mais c’est une méthodologie à la fois simple et efficace que j’ai mis en place pour m’aider à apprivoiser le système de rotation qu’offre le jeu à l’époque ou je découvrais elder scrolls online. Là encore, à vous de voir si cela vous conviens ou non.
En conclusion, si ce build vous à permis d’y voir plus clair et que vous appréciez mon travail, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant à ma chaine YouTube ^^.