eb-pixart gaming
Passer

Améliorer son DPS “le Weaving”

❝Les meilleures techniques ne sont maîtrisées que par ceux qui survivent.❞— Gaiden Shinji, maître combattant, 1E947

“Mais comment se fait-il que j’aie un DPS de moule à gaufre alors que j’ai mis les bonnes compétences dans mes deux barres, que j’ai tous mes points champion choisis avec soins et que j’ai farmer le meilleur stuff du jeu… milles tonnerre !!??”— joueur débutant et/ou rageux

Voici la question que les joueurs débutants et/ou ceux qui jouent à ce jeu en roue libre depuis longtemps ont à l’esprit. Le problème des DPS dans elder scrolls online est que lancer bêtement ses compétences dans le bon ordre d’exécution (ce qu’on appel une rotation) ne suffit guère à réaliser de gros dégâts.

En effet, il faut savoir que vos attaques légères contribuent grandement à produire des dommages conséquents à vos ennemis. Outre le fait que certains effets d’équipement requiers des attaques légères pour être appliqué, les coups blancs produisent des critiques très élevés. Ils ont également une autre fonction : le weaving.

Le Weaving ” l’art de tisser ses compétences”

Le VÉRITABLE weaving est le placement PARFAIT d’une attaque légère entre chacune de vos compétences. Le concept est simple : réaliser une attaque légère, lancer une compétence et à la seconde prêt réaliser à nouveau une attaque légère et ainsi de suite. Tout est une question de timing pour que l’attaque légère puisse être placé à la toute fin de l’animation de la compétence et que la compétence soit placée à son tour à la toute fin de l’animation de l’attaque légère. C’est justement la nuance entre le weaving et l’animcut. La traduction exacte du mot weaving est “tissage”, de ce fait, on tisse notre rotation à partir des placements parfaitement effectués entre chaque action.

L’erreur courante des joueurs : confondre l’animcut et le weaving

L’animcut est, comme son nom l’indique, le fait de “couper” une animation d’une compétence ou d’une attaque légère par le biais d’une technique quelconque pour pouvoir relancer très rapidement (quasiment instantanément) une nouvelle attaque/compétence et ainsi décupler son DPS. Les techniques les plus courantes sont le changement de barre (Barswap) ou l’utilisation de la parade au bout moment (“Block weaving” -_- grrrr). La communauté française à l’énorme défauts de s’approprier et d’utiliser les expressions anglaises à mauvais escient ce qui a pour effet de confondre les notions.

Guide du weaving

 

En ce qui concerne ma vidéo, j’indique tout ce qu’il faut savoir pour vous permettre de réaliser le weaving efficacement et presque sans effort tout en vous amusant. Je montre étape par étape, l’évolution de mon DPS sur un mannequin sans pour autant me prendre au sérieux ni même utiliser mon meilleur build (j’obtiens 93K DPS sans même placer correctement mes attaques) pour vous faire comprendre justement, que vous pouvez aller beaucoup plus loin.

Donc, pour conclure, le weaving est le tissage de votre DPS (ce qui permet quand même de décupler vos dégâts) alors que l’animcut est l’amélioration de votre DPS (l’animcut est très difficile à maitriser, ce n’est pas la méthode la plus simple ni la plus belle pour devenir meilleur). Je vous conseille de vous entrainer à utiliser le weaving pour dépasser le seuil des 100K DPS avant de vous attaquer à l’animcut pour dépasser le seuil des 120/130K DPS.